septembre27 , 2022
AccueilStyleUne montre Panerai dans l’espace

Une montre Panerai dans l’espace

NOUVEAUTÉ – La rumeur courait, c’est désormais officiel: un cosmonaute porte bel et bien une Panerai Radiomir dans l’espace.

On ne peut pas la rater avec son diamètre de 45 mm, autour du gant gauche de la combinaison spatiale du cosmonaute Anton Shkaplerov. La rumeur courait parmi les Paneristi, les amoureux des montres Panerai. C’est désormais officiel: la marque rejoint le club très fermé des garde-temps portés dans l’espace. Le 19 janvier 2022, la sortie extra-véhiculaire (EVA) de l’astronaute, organisée dans le cadre de la 66e expédition à bord de la Station spatiale internationale, était retransmise en streaming sur la chaîne TV de la NASA. Durant ces 7 heures de retransmission, sa Panerai Radiomir de 45 mm (PAM210) était plus que clairement visible.

Cette Panerai Radiomir PAM210 n’est plus produite. Giuseppe Toja

Le symbole est fort pour Panerai, car il faut imaginer les contraintes auxquelles cette montre a pu être soumise dans l’espace. Dans le vide spatial, les températures peuvent passer de 121 degrés lorsque le cosmonaute est exposé à la lumière du soleil, mais à -157 degrés dès qu’il se retrouve à l’ombre. Afin d’être portée par dessus une combinaison spatiale…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 59% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous