septembre27 , 2022
AccueilInternationalla plupart des restrictions sont levées, mais la population reste prudente

la plupart des restrictions sont levées, mais la population reste prudente

INFOGRAPHIES – Les Britanniques gardent le masque dans certains endroits fermés, malgré l’allègement de son port, face à une pandémie ayant fait 180.000 morts dans le pays.

À Londres

En Angleterre, depuis jeudi dernier, le port du masque n’est plus obligatoire, le télétravail n’est plus recommandé et le passe sanitaire n’est plus de rigueur pour avoir accès aux boîtes de nuit et à certains grands rassemblements. La fin du «plan B», mis en place par Boris Johnson en décembre dernier, au début de la vague Omicron, pourrait-il marquer le début du «retour à la normale» moult fois annoncé par le gouvernement?

Deux ans après le début de la pandémie et alors que 180.000 morts du Covid ont été recensés dans le pays, les Britanniques se montrent prudents: ils continuent de porter un masque dans certains endroits fermés – par choix, mais aussi pour se conformer aux règles toujours en vigueur.

En Écosse, au pays de Galles et en Irlande du Nord, qui décident de leur propre politique en matière de santé publique, le masque reste en effet obligatoire dans les transports publics et dans les magasins. En Angleterre, il est toujours requis dans les hôpitaux, les Ehpad et chez…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 67% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous