octobre3 , 2022
AccueilInternational«Tout donner pour revenir, c'est aussi ma manière de remercier mes fans»

«Tout donner pour revenir, c’est aussi ma manière de remercier mes fans»

VU D’AILLEURS – Même s’il ne rejouera pas en compétition avant l’été 2022, Roger Federer annonce qu’il veut revenir, «pour un petit tour ou quelque chose de plus grand».

Par Mathieu Aeschmann (La Tribune de Genève)

Parce que le temps passe vite et que trop de monde parlait pour lui, Roger Federer a pris son téléphone. « Il faudrait que je donne des nouvelles. » Entre une séance de rééducation et des soins avec son physio Dani Troxler, le Bâlois a donc choisi La Tribune de Genève et «24 heures» pour ouvrir son cœur et son bulletin de santé. De ces quarante minutes d’entretien jaillira un constat : l’immobilisation forcée n’a pas freiné cet élan originel qui fait la force de «RF» : son optimisme.

LA TRIBUNE DE GENÈVE. – Roger Federer, le monde du tennis spécule sur la date de votre retour et une éventuelle participation à l’Open d’Australie. Qu’en est-il?

Roger FEDERER. – La vérité, c’est que je serais incroyablement surpris de jouer Wimbledon (ndlr. en juillet) ; autant dire que l’Australie n’entre même pas en ligne de compte. Et cela n’a rien d’une surprise. On savait avant l’opération que sa nature nécessiterait de longs mois de pause. Il n’y

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous