octobre3 , 2022
AccueilElectionsLes «LR avec Zemmour» votent Éric Ciotti

Les «LR avec Zemmour» votent Éric Ciotti

INFO LE FIGARO – Le quasi-candidat à la présidentielle ne s’est pas opposé à faire passer à tous ses sympathisants encartés LR une consigne de vote en faveur d’Éric Ciotti au congrès de la droite, les 1er et 4 décembre prochains.

Un soutien peut en appeler un autre. Lors du récent anniversaire des attentats du 13 Novembre, Éric Zemmour a fait le choix de s’épancher, devant la salle martyre du Bataclan à Paris, contre l’ancien chef de l’État, François Hollande. Coupable à ses yeux d’avoir, en 2015, «préféré que des Français meurent plutôt que d’empêcher des migrants de venir en France». Des propos qui ont immédiatement déclenché un tombereau de condamnations venues de l’ensemble de la classe politique. De François Hollande jusqu’à Marine Le Pen. Une voix dissonante pourtant, s’est mêlée à ce concert. Celle du député Les Républicains des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti: «Je n’ai pas à juger. Qu’est-ce qui est indigne là-dedans?» Une sortie qui a valu, ce lundi, au candidat à l’investiture LR pour la présidentielle un chaleureux coup de fil de remerciement d’Éric Zemmour.

Entre les deux hommes, «les relations sont au beau fixe», témoigne l’entourage de l’auteur du Suicide français. Au point que le quasi-candidat à la présidentielle

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous