septembre27 , 2022
AccueilElections«Je veux mettre de l’exigence dans le débat politique»

«Je veux mettre de l’exigence dans le débat politique»

ENTRETIEN – Le candidat à l’investiture LR pour la présidentielle livre sa vision de l’exécutif qu’il veut pour la France.

Philippe Juvin est maire de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) et chef du service des urgences à l’Hôpital européen Georges-Pompidou (Paris).

LE FIGARO. – Quels sont vos principaux atouts?

Philippe JUVIN. – Mon parcours d’élu et d’homme de terrain m’apporte des expériences différentes. Je suis maire depuis vingt ans – le seul de la campagne en exercice – et je sais l’importance des collectivités locales. Je suis le seul à exercer un métier à côté de mes mandats, un métier où l’on parle de souffrance et de mort. Je vois la profondeur de l’existence et la chute abyssale de notre système de santé. Avec Michel Barnier, je suis également le seul à avoir une expérience internationale de député européen. Je sais tout ce qu’il faut changer en Europe et tout ce qu’on lui doit. Je suis enfin le seul à avoir eu une expérience de soldat dans un pays en guerre, ayant été médecin militaire en Afghanistan. La somme de ces expériences façonne un homme.

Je n’ai pas été ministre il y a quinze ans mais je

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous