septembre28 , 2022
AccueilStyleFurlan Marri, les petits princes du temps

Furlan Marri, les petits princes du temps

NOUVEAUTÉ – Née il y a à peine quelques mois de cela via Kickstarter, la toute jeune marque créée par un duo de passionnés marie style, prix sage et rareté, en proposant non pas des collections, mais des «stories», des histoires éphémères.

Créer une nouvelle marque, qu’elle soit horlogère ou non, c’est d’abord raconter une histoire, de préférence belle, et vraie. Celle de Furlan Marri tient du conte de fées. En effet, cette marque déjà présente à la Dubaï Watch Week cette année a été fondée à Genève par deux passionnés, il y a tout juste un an. L’un est un tout jeune designer horloger suisse, Andrea Furlan. L’autre est un collectionneur et artiste d’origine saoudienne, Hamad Al Marri.

Furlan Marri

Tous deux ont lancé leur concept, du dessin au prototype, dans un monde en plein confinement, depuis chez eux et via une campagne de financement participatif via la plate-forme Kickstarter, en mars 2021. Dire qu’elle a été couronnée de succès serait un euphémisme: le projet aura été financé en 35 secondes chrono. En une heure, le projet avait levé plus d’un demi-million d’euros. Depuis, le duo a déjà livré 5000 montres en sept mois, et s’est même vu attribuer le prix de la révélation horlogère lors de la dernière édition du Grand Prix d’Horlogerie

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous