octobre3 , 2022
AccueilElectionsYannick Jadot nomme l'eurodéputé EELV Mounir Satouri directeur de campagne

Yannick Jadot nomme l’eurodéputé EELV Mounir Satouri directeur de campagne

PORTRAIT – Issu d’une «classe très populaire» au Maroc, l’élu s’est imposé comme un partenaire incontournable du candidat écologiste à la présidentielle.

Trois semaines après sa victoire à la primaire des écologistes, Yannick Jadot finalise son équipe pour la présidentielle. Le candidat a notamment nommé comme directeur de campagne l’eurodéputé EELV Mounir Satouri. Pas vraiment une surprise tant les deux hommes sont proches depuis les élections européennes de 2019. Il était d’ailleurs déjà son coordinateur de campagne pour la primaire de septembre dernier.

Encore peu connu des médias, Mounir Satouri a un parcours qui détonne au sein de la classe politique française. Né au Maroc, il s’engage à l’adolescence au sein de l’USFP, le parti marocain de gauche et progressiste. En 1991, le jeune lycéen de 15 ans bat le pavé contre une réforme de l’Éducation nationale, comprenant l’arabisation des cours scientifiques. Le pouvoir le repère. Direction la case prison pour plusieurs semaines. «J’ai découvert une misère terrible», se souvient-il. Suite à son incident, son père le fait venir en France pour le projeter «dans une autre vie, dans un autre monde

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous