septembre28 , 2022
AccueilElectionsYannick Jadot cherche à rassembler les écologistes

Yannick Jadot cherche à rassembler les écologistes

Le candidat EELV a constitué son organigramme de campagne. L’enjeu, rassurer les soutiens déçus de Sandrine Rousseau et intégrer les récentes prises de guerre, venues du PS et de LREM.

«Dans ce genre d’exercice, vous êtes obligé de donner une place à tout le monde…», sourit un cadre écologiste, habitué aux campagnes électorales. Trois semaines après sa victoire à la primaire, Yannick Jadot a -passage obligé- constitué son organigramme de campagne. En plus des siens, le candidat écologiste a voulu donner une place aux autres candidats de la primaire: Sandrine Rousseau, Delphine Batho et Éric Piolle.

Les trois avaient déjà été désignés «conseillers spéciaux» début octobre. «Dès le début, Yannick a dit que les autres candidats auraient une place. Il leur demande de l’entourer sur des sujets qui ont été leur priorité pendant la primaire. Cela prouve sa volonté de rassembler», explique Mounir Satouri, le directeur de campagne.

Sandrine Rousseau, éliminée de peu au second tour (48,97 %), a par ailleurs été nommée présidente du «conseil politique» de la campagne. «Ce conseil se réunira toutes les deux semaines et sera le lieu du débat politique et stratégique», explique un proche

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 60% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous