octobre3 , 2022
AccueilElectionsSandrine Rousseau invite Anne Hidalgo à «collaborer» avec les écologistes

Sandrine Rousseau invite Anne Hidalgo à «collaborer» avec les écologistes

L’ancienne candidate à la primaire des écologistes tend la main à la maire de Paris pour qu’elle vienne «prendre sa place dans cette aventure».

Invitée de Franceinfo ce dimanche 24 octobre, la conseillère spéciale aux questions de précarité et discrimination de Yannick Jadot, Sandrine Rousseau, a tendu la main à la maire de Paris et candidat investie par le Parti socialiste, Anne Hidalgo. «Viens Anne, collaborer avec nous, viens coopérer avec nous, viens prendre ta place dans cette aventure écologique et sociale», s’est exclamé l’économiste.

Pour Sandrine Rousseau, «il va nous falloir unir nos forces à un moment mais l’écologie n’est pas secondaire». Alors que les derniers sondages donnent Yannick Jadot autour de 8-9% des intentions de vote, Anne Hidalgo peine, quant à elle, à atteindre les 5%. L’idée d’une candidature unique rassemblant le Parti socialiste et les écologistes résonne de plus en plus. «On va voir en marchant», tempère Sandrine Rousseau, avant de tendre la main à Anne Hidalgo.

L’ancienne porte-parole d’Europe Écologie Les Verts a également attaqué les dernières mesures prises par Emmanuel Macron, qualifiées de «rustines de pouvoir d’achat». Elle a également relevé les similitudes entre le programme des écologistes et celui de Jean-Luc Mélenchon, notamment autour de la renégociation des traités européens. Elle rajoute cependant que malgré son «respect» pour le leader de la France insoumise, la petite phrase de ce dernier lors de son meeting de Reims, «l’écologie sans lutte des classes, c’est du jardinage», n’a pas été très appréciée chez les écologistes.