octobre3 , 2022
AccueilInternationalLe Mossad se relance sur la piste de Ron Arad

Le Mossad se relance sur la piste de Ron Arad

RÉCIT – Les autorités israéliennes n’ont pas renoncé à localiser le corps de cet aviateur dont l’appareil fut abattu, en 1986, au-dessus du Liban.

De notre correspondant à Jérusalem

Le fantôme de Ron Arad, ce navigateur d’avion de chasse porté disparu en 1986 au cours d’une mission de guerre au-dessus du Liban, hante la mémoire collective israélienne. Il a fait son retour dans les médias d’Israël et du Moyen-Orient après une longue éclipse à l’occasion du discours de Naftali Bennett prononcé lundi à l’ouverture de la session d’hiver du Parlement. Selon le premier ministre israélien, des espions du Mossad, hommes et femmes, se sont lancés le mois dernier dans une «opération complexe, de grande envergure et audacieuse» et dans «de nouveaux efforts sur la voie de la compréhension du sort de Ron». Il n’a pas donné d’indications sur les conclusions des investigations.

Sa déclaration a relancé les spéculations. Les journalistes israéliens se sont d’abord interrogés sur la réussite ou l’échec des recherches destinées à localiser et identifier le lieutenant-colonel de l’armée de l’air, présumé mort. Citant des sources anonymes dans les services

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous