octobre3 , 2022
AccueilElectionsGabriel Attal va se «mobiliser» pour vanter le bilan écologique d’Emmanuel Macron

Gabriel Attal va se «mobiliser» pour vanter le bilan écologique d’Emmanuel Macron

RÉCIT – En défendant les actes écologiques entrepris sous le quinquennat d’Emmanuel Macron, le porte-parole du gouvernement se positionne pour l’après-présidentielle.

L’écologie, Gabriel Attal veut en faire son dada. Considérant que le bilan vert de l’exécutif n’est pas évalué à sa juste mesure, il veut être son premier promoteur. «Il faut être lucide. On n’a pas encore réussi à convaincre largement. C’est ma plus grande frustration. L’écologie c’est probablement le domaine où on a fait le plus en étant crédité le moins. Je compte me mobiliser pour mettre en lumière tout ce qui a été fait», annonce au Figaro le porte-parole du gouvernement.

Début novembre, en marge de la COP26, il sera l’invité de youtubeurs sensibles aux questions environnementales. Le trentenaire veut parler à la génération climat, sur laquelle lorgne également Yannick Jadot. «J’ai toujours été sensible aux questions environnementales. C’est évidemment lié à mon âge. Je suis d’une génération qui a intégré la nécessité d’une action résolue», fait valoir le benjamin du gouvernement, qui a été secrétaire d’État chargé de la Jeunesse.

À ce poste il avait déjà été «frappé par la difficulté

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous