octobre3 , 2022
AccueilElectionsÉdouard Philippe peaufine l’organisation de son parti

Édouard Philippe peaufine l’organisation de son parti

La date du congrès fondateur du nouveau parti n’a pas été formellement arrêtée. Les équipes de l’ancien premier ministre hésitent entre début décembre – en parallèle de la désignation du candidat LR à la présidentielle – et début janvier.

Passé le lancement en fanfare d’Horizons au début du mois, Édouard Philippe prend son temps. «Il y a de l’intendance à mettre en place», avant de voir la structure de l’ancien premier ministre se déployer sur le territoire, explique-t-on autour de lui. «C’est faussement calme. Nous nous rencontrons, nous échangeons. Ça va prendre de l’ampleur», glisse la députée Naïma Moutchou, sans s’étendre davantage.

L’association de financement a récemment reçu son agrément de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP). «On va enfin pouvoir transformer les pré-adhésions (10.000 revendiquées) en vraies adhésions et avoir les moyens de bouger un peu plus. Là, c’était un peu fait de bric et de broc», se félicite la députée Cendra Motin. La date du congrès fondateur du nouveau parti n’a pas été formellement arrêtée. Les équipes de l’ancien premier ministre hésitent entre début décembre – en parallèle de la désignation du candidat LR à la présidentielle – et début

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous