octobre3 , 2022
AccueilElectionsAnne Hidalgo structure son équipe de campagne

Anne Hidalgo structure son équipe de campagne

La candidate socialiste s’est entourée de quinze porte-parole pour déployer son projet sur le terrain et dans les médias.

Quinze. C’est le nombre de porte-parole qu’Anne Hidalgo a désignés pour porter son projet présidentiel. Sa directrice de campagne, la maire de Nantes Johanna Rolland, les a présentés à la presse mardi matin dans une brasserie parisienne. «Députés, maires, présidents de département… Nous sommes dans une logique de porte-parolat collectif qui représente la diversité des territoires», a-t-elle expliqué.

Cette structuration fait partie de la stratégie d’accélération de la campagne d’Anne Hidalgo, dont la première étape a eu lieu à Lille samedi pour le premier meeting d’envergure. Cette nouvelle organisation doit aussi permettre à la candidate de compenser les carences de son «équipe de France des maires», constatées en interne. «Son efficacité a en effet des limites», concède une députée. Difficile en effet pour un maire d’être disponible à n’importe quelle heure pour aller défendre la candidate sur un plateau de télévision. D’autant que les studios sont généralement situés dans la capitale…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous