septembre27 , 2022
AccueilElectionsla tension monte d’un cran entre Les Républicains et Éric Zemmour

la tension monte d’un cran entre Les Républicains et Éric Zemmour

RÉCIT – Plusieurs ténors LR ont réagi à la montée en puissance du polémiste, de plus en plus candidat à la présidentielle.

C’est un mano a mano qui s’engage entre la droite et Éric Zemmour, dans la perspective de l’élection présidentielle. Alors que la candidature du polémiste ne fait plus beaucoup de doute, Les Républicains, toujours en attente de la désignation de leur candidat, regardent avec inquiétude l’émergence d’un nouveau concurrent, en dynamique dans les sondages.

Cette semaine, plusieurs épisodes ont tendu les relations. Dimanche, Éric Zemmour annonçait, sur Europe 1, vouloir «parler aux orphelins du RPR», qualifiant LR de «parti de notables centristes» qui a «trahi le général de Gaulle». Un message clair à l’attention des électeurs de droite. Quelques heures plus tard, sur le plateau de LCI, le quasi-candidat tendait la main, cette fois-ci, aux élus. «Une partie des hauts dignitaires LR» est «plus près de moi que de Valérie Pécresse. S’ils font dominer les logiques partisanes, ils rejoindront Xavier Bertrand. S’ils font dominer les logiques des idées, tout est possible», assurait-il. De quoi annoncer

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous